Forte de ses 30 ans d’expérience dans la maintenance informatique, Offshore vous apporte un support global.
- Prévention des incidents (monitoring)
- Gestion et vérification des back-up
- Évolution du système en place (mises à jour logicielle et matérielle)
- Inventaire up-to-date de votre réseau informatique (solution informatisée)
- Check-up de votre sécurité (firewall, anti-virus, anti-spyware, …)
- Diagnostic de votre infrastructure
- Analyse globale des risques
- Protection physique des données (armoire, onduleur, sauvegardes, …)
- Diagnostic de votre infrastructure, protection logicielle (stratégie de groupes, droits d’accès, …)
- Protection contre les attaques extérieures : pare-feu (firewall)
- Protection contre les virus, les logiciels espions, …
- Cryptage des données pour connexion autorisée (vpn)
- Stratégie de sauvegarde.
Le back-up en ligne (externalisé) est une solution de sauvegarde distante et sécurisée de vos données informatiques vers l’un de nos centres de données.
Pourquoi opter pour de la sauvegarde distante et sécurisée?
1. Une sauvegarde toujours à jour (suivant la fréquence de synchronisation choisie).
2. Une sauvegarde accessible en tout lieu et à tout moment (24h/24, 7j/7).
3. Une sauvegarde indépendante de vos locaux (incendie, inondation, vol, casse, actes de piratage, …)
Egalement une solution de sauvegarde locale et externe
Une NSBOX ou un Nas Synology est placé sur votre réseau informatique. Toutes les données déposées sur ce système sont scannées par un anti-virus et transférées de manière cryptée et compressée vers nos centres de stockage sécurisés.
Tout cela automatiquement sans aucune intervention humaine.
La NSBOX ou le Nas Synology vous apporte également une sauvegarde locale qui reste au sein de votre entreprise, cette sauvegarde est directement consultable sans passer par Internet.
En cas de détérioration de la NSBOX ou du Nas Synology, vos données restent disponibles dans nos centres de stockage.
Le coût n’est lié qu’au volume de données. Pas de coût supplémentaire en fonction du trafic internet et/ou la fréquence.
Cette solution est recommandée pour les indépendants, TPE/PME, sociétés multi-sites et grands comptes.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information, ou remplir notre formulaire de contact.
L'analyse approfondie de votre site informatique est une étape essentielle pour définir ses points faibles.
Plusieurs aspects sont donc abordés : la description précise des stations de travail, et du serveur éventuel, le fonctionnement du réseau, la sécurité interne et externe, les sauvegardes, les logiciels utilisés, …
Cette étude fait alors l’objet d’un rapport détaillé qui vous permet, en tant que responsable d’entreprise, de faire les meilleurs choix pour améliorer la gestion informatique de votre société.
Via notre réseau de partenaires et distributeurs, voici une liste non-exhaustive de matériels fournis :
- Stations de travail (desktops) et portables (laptops)
- Périphériques de reproduction : imprimantes, scanners, copieurs, …
- Périphériques de réseau : routeur, switch, modem, …
- Serveur, armoire serveur, firewall, …
- Solution de type ThinClient (station de travail économique avec gestion des applications centralisées sur un serveur)