Comme vous aurez sans doute pu le constater, Kaspersky Protection, l’extension de navigateur de sécurité est installée en même temps que Kaspersky Internet Security 2016. Dans cet article, nous vous expliquerons de quelle manière elle fonctionne et comment l’installer.
Le principal objectif de Kaspersky Protection est de protéger vos mots de passe, vos numéros de cartes de crédit, et autres données personnelles contre d’éventuelles fuites. Cette extension permet à vos solutions de sécurité de vérifier chaque lien sur l’onglet du navigateur actif. S’il existe des liens dangereux, Kaspersky Protection les détecte en marquant une icône rouge, tandis que les liens sécurisés sont marqués d’une icône verte.
Kaspersky Protection bloque également les sites dangereux et les pages d’hameçonnage, dissimule les bannières publicitaires et vous protège des enregistreurs de frappe. Un bref rappel : l’enregistreur de frappe est un logiciel malveillant qui enregistre vos frappes de touche sur clavier et les envoie aux hackers, généralement vos mots de passes et données de cartes de crédit.
Comment fonctionne Kaspersky Protection
Microsoft Internet Explorer
L’extension de Kaspersky Protection pour Internet Explorer est installée automatiquement. Si vous souhaitez vous assurer qu’elle fonctionne, ouvrez votre navigateur et sélectionnez Outils -> Gérez les modules complémentaires .
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, vous pouvez nous contacter
Google Chrome
Kaspersky Protection est installé automatiquement sur Google Chrome. Vous pouvez vous en assurer dans le menu des Paramètres, situé dans l’angle supérieur droit du navigateur.
Par défaut, l’extension est désactivée. Vous pouvez l’activer manuellement.
Si vous supprimez l’extension, vous pourrez la télécharger de nouveau depuis Chrome Web Store.
Veuillez-vous rappeler que Kaspersky Protection ne fonctionne uniquement que lorsqu’une solution de sécurité Kaspersky est active.
Source: https://blog.kaspersky.fr/tip-of-the-week-kaspersky-protection/5411/