Windows 10 : une mise à jour interrompt la connexion internet

Les DHCP qui plantent après une mise à jour Windows

Microsoft serait au courant depuis jeudi 8 décembre 2016 et travaillerait à un correctif, qui pourrait être déployé ce mardi 13 décembre 2016 dans le cadre du patch tuesday. Mais pour ce faire, il faut bien évidemment que l’ordinateur ait retrouvé Internet. Heureusement, le bug n’est pas extrêmement grave : il s’agirait d’une erreur de DHCP, ce qui appelle à une solution assez facile.

Comment se reconnecter à Internet après le bug de la MàJ Windows ?

Le bug frappe les propriétaires de systèmes Windows 10 (et peut être même Windows 8) et Microsoft propose sur son site une solution toute simple : éteindre et rallumer le PC.

Dans le cas ou le redémarrage de l’ordinateur n’a pas résolut le problème vous pouvez vous rendre dans l’invite de commandes :

  • cliquez sur « Démarrer » puis « Exécuter » et tapez « cmd ». Cliquez droit sur l’invite de commandes pour l’exécuter en mode administrateur.
  • Là, il faut taper « ipconfig /release » et appuyer sur « entrée » puis « ipconfig /renew » et appuyer sur « entrée ». Normalement, votre connexion Internet est restaurée.
  • Si tel n’est pas le cas, il convient de taper, toujours dans l’invite de commandes, « ipconfig /flushdns ». Le problème devrait alors être résolu.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter

Source: http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-822072-windows-10-8-planter-internet.html